Référencement Naturel / Optimisation SEO
Devenez le meilleur ami de Google.
Pour les entreprises qui veulent booster leur visibilité en ligne, attirer un trafic qualifié et devenir la référence dans leur secteur.
Référencement Naturel (SEO) : Visez la première page de Google
Pour un contenu visible et pertinent
Avoir le plus beau site du monde, c’est super. Mais s’il est perdu dans les abysses d’internet où personne ne le trouve, l’intérêt est limité. Le SEO, c’est la carte et la boussole que l’on donne à Google pour qu’il guide les clients jusqu’à vous.
Contrairement à la publicité payante, le SEO produit des effets durables. Une fois bien positionné, vous bénéficiez d’un flux constant et gratuit de visiteurs intéressés par ce que vous proposez. C’est le meilleur investissement pour la croissance de votre activité en ligne.
Ma mission SEO pour votre entreprise
Audit de votre site Web
On commence par un check-up complet de votre site Web (et celui de vos concurrents) pour identifier les points forts et les points faibles.
Recherche de mots-clés
On trouve les expressions que vos clients tapent dans Google pour vous chercher (et pas celles de vos concurrents).
Optimisation technique (On-Page)
Je m'assure que votre site parle la même langue que les moteurs de recherche (balises, vitesse, structure, etc.).
Stratégie de contenu
On planifie la création de contenu (blog, pages...) qui répond aux questions des internautes et attire naturellement du trafic.
Stratégie de netlinking
On cherche à obtenir des liens de qualité depuis d'autres sites Web afin d'augmenter votre crédibilité au regard de Google.
Suivi & Rapport
Je suis l'évolution de votre positionnement auprès de Google et je vous fournis des rapports clairs et compréhensibles.
En savoir plus sur le référencementn naturel
Il est donc primordial d’être présent et visible sur le web. Le référencement naturel (SEO) y contribue.
Le référencement naturel (appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization) est l’optimisation du contenu de votre site Internet afin qu’il réponde aux critères de Google et soit indexé par le moteur de recherche. Ce travail d’optimisation de contenu est réalisé sur base de mots-clés choisis minutieusement et placés aux endroits clés de votre site Internet afin qu’ils soient vus et compris par les robots d’indexation des moteurs de recherche.
- Augmentation du trafic qualifié
- Amélioration de la crédibilité
- Rentabilité à long terme
- Ciblage précis des utilisateurs
- Meilleure expérience utilisateur
- Durabilité des résultats
Référencement payant
Un petit mot sur le SEA
Google propose également le référencement payant (appelé aussi SEA pour Search Engine Advirtising). Celui-ci consiste à acheter un ou plusieurs mots-clés afin de positionner des annonces publicitaires ciblées sur la première page des résultats de recherche. Le SEA (référencement payant) garantit un résultat rapide et visible directement. Il assure en outre un bon classement dans les résultats de recherche et donc, une visibilité immédiate pour votre entreprise. Les deux méthodes de référencement sont complémentaires. Les utiliser en même temps permet d’asseoir votre stratégie de visibilité, de renforcer la cohérence de votre communication et d’augmenter le trafic sur votre site Internet.-ci
Au-delà des mots, c'est une véritable stratégie de croissance
Travailler votre référencement naturel (SEO) vous permet de :
- Répondre aux questions que se posent vraiment vos utilisateurs.
- Accompagner le parcours d’achat du visiteur en lui proposant le bon contenu au bon moment.
- Booster votre visibilité et attirer un trafic qualifié (des gens vraiment intéressés par ce que vous faites).
- Générer des leads et améliorer votre taux de conversion.
- Affirmer votre expertise et soigner votre réputation en ligne sur le long terme.
Prêt à squatter la première page de Google ?
Prêt à dépasser vos concurrents sur Google ? Commandez un audit SEO de votre site pour découvrir votre réel potentiel et trouverons ensemble l’accompagnement le plus adapté à vos besoins SEO.
